Une silhouette 100 % Made in France !

Pour cette édition 2018, les hôtesses et hôtes portent fièrement les savoir-faire des exposants du salon ! Une silhouette résolument casual qui s’articule autour de 3 pièces : une marinière réalisée par Real Stamm, une salopette signée Kiplay et une paire de sneakers création unique de La Manufacture.
Bienvenue à Made in France Première Vision !

 

Une marinière Real Stamm

Figurant parmi les derniers fleurons de l’industrie manufacturière de la maille française, et depuis plus de soixante-dix ans, la société REAL STAMM met en œuvre un savoir-faire unique pour produire des vêtements haut de gamme, d’une qualité irréprochable.Conçue et fabriquée en Bretagne au sein de cet atelier d’exception, la marque ROYAL MER, met en avant à travers ses collections la richesse créative permise par la maille. A travers un design modernisé, ROYAL MER décline les codes du « Chic à la française » en proposant un vestiaire marin revisité, aux lignes intemporelles.
www.royal-mer.com

 

Une salopette, clin d’œil au « bleu de travail »

La salopette nommée « Alphonse » est une proposition plus tendance de l’emblématique cotte à bretelles. Elle est basée sur les vêtements de travail des années 1920 et fabriquée dans le tissu moleskine. Celui-ci a l’aspect d’un velours rasé (traduction de l’anglais Mole (taupe) skin (peau).

Cette toile en coton tissé serré a été largement utilisée en France pour fabriquer des vêtements de travail en raison de sa solidité. Le coloris bleu destroy est la référence du « bleu de travail » des ouvriers de l’époque. Kiplay vintage a réalisé un délavage DESTROY sur ce produit pour le rendre souple et vintage.
www.kiplay.com

 

Une sneaker inédite griffée made in France !

Les artisans de la Manufacture, vous proposent une sneaker en cuir pleine fleur. Ce modèleunique a été imaginé, dessiné et fabriqué en France (Maine et Loire). La Manufacture est fière de vous partager sa passion, son énergie et ses métiers qui font d’elle, aujourd’hui, des artisans chausseurs français depuis 1927.
www.lamanufacture49.fr