Innovation : Lancement d’une plateforme de prototypage virtuel ! voir l’interview vidéo

Lancement d’une plateforme de prototypage virtuel et de fabrication à la demande pour marques et créateurs de mode, lors du salon Made in France Première Vision. La marque TÔ & GUY lance et présente sur son stand sa plateforme de services « lelab4 » pour permettre aux marques et créateurs de mode de diminuer les couts de mise sur le marché de leurs modèles et de pouvoir fabriquer à la demande des micros séries ou des pièces uniques.


C’est en voulant lancer leur marque de prêt à porter à la mesure que  Tô Thang et Guy Bernier se sont aperçus des nombreux freins et barrières que rencontrent les jeunes marques et créateurs de mode dans le développement, la fabrication et la vente de leur collections. C’est pourquoi, ils ont eut l’idée de mettre leurs 4 ans de recherche et développement et leur méthodologie, dans une plateforme de services à destination des marques souhaitant réduire leurs couts de prototypage et d’immobilisation financière.

La plate forme consiste à :

  • Développer et mettre en place une chaîne logistique, et une plateforme de services en mode 4.0, de production à la demande, en made in France et juste à temps dans l’habillement.
  • Industrialiser de manière éthique, et mettre sur le marché, des offres de vêtements uniques, ou en micro séries.
  • Répondre à une transformation progressive de la société et des individus, qui en écho à la mondialisation, recherchent leur identité, avec un besoin accru de personnalisation des offres, au détriment du « mass market ».

Cette plate forme révolutionne la manière de prototyper, de concevoir le dossier de production, la fabrication de pièces uniques, ou de micro séries.

Cette transformation est nécessaire pour réduire les coûts et les temps de mise sur le marché de pièces en petites quantités.

 

A propos des créateurs du lab4 :

Après avoir suivi ses études à Esmod Paris et à la Chambre syndicale de la couture parisienne,puis travaillé dans la Haute Couture et les marques de luxe, Tô Thang, styliste franco-vietnamienne, lance sa marque avec un ami, Guy Bernier, passionné par les nouvelles technologies. Tô Thang est inspirée par des coupes anciennes très féminines, qu’elle revisite pour leur donner une modernité adaptée aux femmes actives et urbaines des grandes métropoles.

Pour en savoir plus :
https://www.lelab4.com

https://toandguy.paris