Véronique Got, Couture Venise Verte

« Je suis Véronique Got, la chef d’atelier et co-gérante de la société Couture Venise Verte. Nous avons créé notre société avec une quinzaine de salariés et associés sous la forme d’une SCOP en janvier 2009, suite à une liquidation judiciaire de l’ancienne entreprise. Puis nous sommes montés en gamme et l’évolution de notre système de formation nous a conduits à passer à une structure de 19 salariés.

Nous nous sommes stabilisés même si ce n’est pas tous les jours évident. Heureusement il y a beaucoup de travail, ce qui nous pousse à améliorer notre savoir-faire et nous perfectionner dans le point main, une technique très importante dans notre domaine. Nous progressons tous les jours et aimons notre métier.

Le salon Made in France est très important pour nous qui ne sommes pas basés à Paris. Nous rencontrons beaucoup de monde, notamment d’autres ateliers – autrefois nous considérions que nous étions concurrents mais désormais nous sommes plutôt solidaires les uns des autres étant donné que nous avons tous les mêmes besoins et qu’il y a du travail pour tout le monde – mais aussi nos clients pour fixer nos rendez-vous. Sans ce salon nous n’aurions pas la même visibilité et reconnaissance. Internet ne fait pas tout, la rencontre physique est importante. »