Nour Besson, Projet de filière française de Jean alternatif

« Le projet Jean Alternatif a été lancé par l’IFTH (Institut Français du textile et de l’habillement) et financé par le Ministère de l’Industrie. Il est né dans un premier temps de la volonté de regrouper un consortium d’entreprises françaises dans le secteur du textile, afin de créer un denim 100% made in France qui mette à l’honneur les filateurs, les ennoblisseurs, les confectionneurs, etc.

Puis nous avons été sollicités dans un deuxième temps pour concrétiser le projet autour de la création d’une collection à partir de ce denim français. Nous sommes un groupe d’étudiantes en licence professionnelle à Cholet qui relevons de l’université d’Angers. Nous en sommes venues petit à petit à vraiment nous investir et à déposer la marque très récemment, qui s’appelle « Coureurs de jeans » et cherche à mettre en valeur les savoir-faire français autour d’une collection femme, homme et unisexe.

L’idée est de créer une marque de jeans moderne, à l’image assez jeune bien qu’elle reste quand-même destinée à un large public puisque le denim est universel. »