Agathe Diaconu, 7Fashion

« Je m’appelle Agathe et je gère la société 7Fashion, un atelier de confection spécialisé dans la lingerie et le prêt-à-porter. Nous maîtrisons toutes les étapes de développement d’un projet, du patronage à la méthode en passant par le modélisme, pour aller jusqu’à la production et la livraison du produit fini.

Le projet Déshabillé auquel nous avons participé est un peu notre cœur de métier, car il s’agit de travailler sur des pièces floues, de la soie, de la dentelle, autant de matières qui sont à la base de la lingerie. Il était important pour nous de prendre part à ce projet car cela nous permet vraiment de montrer ce qu’est le savoir-faire français, de mettre en avant notre expertise et de donner vie à de beaux produits.

C’est la deuxième fois que nous sommes présent sur ce salon, qui a été l’opportunité d’obtenir de nouveaux clients que nous n’aurions jamais pu rencontrer en temps normal. Nous sommes passés de deux clients en sous-traitance à une vingtaine de marques avec lesquelles j’ai collaboré en l’espace d’un an, entre la première et la deuxième édition. Ce salon a clairement changé la vie de mon atelier. »