Caroline Krug, Tanneries Pechdo

« Je m’appelle Caroline Krug, je suis directrice générale des Tanneries Pechdo, ancrées depuis 1900 à Millau, dans l’Aveyron. Nous sommes spécialistes des cuirs souples et des petites peaux (agneau, chèvre, flancs de bovin pour la la ganterie technique…), principalement à destination du marché du vêtement.

Nous avons mis au point plusieurs innovations qui nous paraissent intéressantes à partager, en particulier sur le salon Made in France, autour de cuirs d’agneau lavables et tactiles, et plus généralement de peaux extrêmement souples qui accompagnent le mouvement et le corps.

J’aime beaucoup le salon Made in France car la France est un territoire au sein duquel chacun possède son savoir-faire. Nous sommes réunis ici comme une grande famille puisque nous travaillons les uns avec les autres et avons le même type d’exigence comme de clientèle.

Une notion en particulier qui mérite selon moi d’être explorée est celle des circuits courts. Nous avons la chance d’avoir en Aveyron une très belle race d’agneaux, qui permet d’obtenir des peaux de grande qualité et que nous essayons ensuite localement de travailler au mieux pour rester dans cette intelligence de circuits courts. »

tanneries-pechdo.fr